Le faux rhum pour l'apéro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quelques petites questions

4 participants

Aller en bas

quelques petites questions Empty quelques petites questions

Message  fefen Sam 24 Jan - 13:20

je lis par ci par la des mots tel que SICAV, hedge-fund, front-running, délit d'initié entre autres et mm si parfois je comprends le sens global je suis un peu frustré de ne pas tjs bien comprendre donc plutot que de me taper une apres midi google si fnut ou bata pouvait m'éclairer un peu sur tt ca je serais un peu moins néophyte ds ma lecture (le monde).

fefen

Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions Empty Re: quelques petites questions

Message  niatoufou Dim 25 Jan - 6:36

Tu crois que des gens comme eux ont du temps à perdre pour toi? Je suis sûr qu'ils iront chercher sur google pour leur réponse de toute façon. Aaah si seulement la crise leur laissait un neurone de libre...

niatoufou

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions Empty Re: quelques petites questions

Message  fnüt Dim 25 Jan - 21:09

Mais si, on va bien trouver une petite minute pour vous quand même Smile

- SICAV = c'est une sorte de société qui achète des actions, obligations et autres produits financiers. Les gens comme toi et moi, peuvent acheter une part d'une SICAV (comme des actions d'une entreprise) et donc bénéficier d'un rendement. Le but d'une SICAV c'est qu'en réunissant plein de particuliers on peut constituter un portefeuille moins risqué car plus diversifié (cad, qu'avec tes 1000 euros, tu pourras acheter qu'un seul type d'action, alors qu'avec 1000 euros de 1000 personnes on pourra faire un portefeuille d'actions différentes ce qui baisse le risque de perdre de l'argent). En général le rendement des SICAV n'est pas tres élevé mais il est assez sûr.

- Hedge fund = c'est le meme principe (réunir des investisseurs) mais contrairement à la SICAV le rendement est très élevé et le risque de tout perdre également. Ce sont des sociétés d'investissement qui ont des stratégies tres aggressives.

- Front-running = c'est une opération de trading illégale. Ca consiste un peu à se faire de l'argent sur le dos de ton client. Par exemple, ta un client qui te dis qu'il veut acheter 1 millions d'actions l'Oreal. En tant que trader, tu dois acheter ce million d'actions, petit à petit, au meilleur prix possible. Si tu fais du front running, avant de commencer à acheter pour ton client, tu achetes pour ton compte perso genre 100 000 actions, puis ten achete 1 millions pour ton client, ce qui fait que le prix fait un bon, et ensuite tu revends tes 100 000 actions avec un bénef Smile

- Délit d'inité = utilisation d'une information non publique pour faire des bénéfices. C'est également une opération illégale. Par exemple, tu es le PDG d'Airbus, tu sais que tu ne pourras pas livrer tes avions à temps mais l'information n'est pas encore publique. Si tu décides de vendre les actions Airbus que tu as avant de divilguer l'information (ce qui provoquera une chute du cours de l'action), alors c'est un délit d'inité.
fnüt
fnüt

Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions Empty Re: quelques petites questions

Message  bata Lun 26 Jan - 14:02

Les enfoirés ils mettent de la pub sur mion pseudo, mon avatar leur suffit pas... si on fait rien ça sera bientot votre tour... http://fefen.skyrock.com/ & http://www.fnode.com/
bata
bata
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions Empty Re: quelques petites questions

Message  bata Lun 26 Jan - 14:05

Oh fait Fnode ton "Que Sais-je" sur la politique économique : http://www.amazon.fr/politique-%C3%A9conomique-Jean-Marc-Daniel/dp/2130566472/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1232967841&sr=8-4

C'est trop biennnnn, mieux que n'importe kel livre de théories moisies... vraiment je le conseille à nimporte ki, c'estd es livres de pas plus de 120 pages, très bien expliqué, et qui permettent d'avoir du recul sur l'influence des politiques concernant le chomage et l'inflation notamment.

Mais bon ya aps que ça comme sujet:
http://www.amazon.fr/rh%C3%A9torique-Michel-Meyer/dp/213053368X/ref=sr_1_14?ie=UTF8&s=books&qid=1232967995&sr=8-14
http://www.amazon.fr/Cannabis-Denis-Richard/dp/2130524974/ref=sr_1_32?ie=UTF8&s=books&qid=1232968015&sr=8-32
http://www.amazon.fr/Institutions-am%C3%A9ricaines-Fran%C3%A7oise-Burgess/dp/2130447422/ref=sr_1_41?ie=UTF8&s=books&qid=1232968089&sr=8-41
bata
bata
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions Empty Re: quelques petites questions

Message  fefen Mar 27 Jan - 15:27

ty fnut.. maintenant je c ds koi me lancer, le hedge fund !! iiiiiii

fefen

Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions Empty Re: quelques petites questions

Message  fnüt Mar 27 Jan - 22:27

mdr, pour l'instant c'est mon projet. J'aimerai vraiment créer un hedge fund apres avoir pris de l'expérience dans une banque d'investissement Smile

By the way, si tu as d'autres termes du meme style, le meilleur site que je connaisse pour ça c'est www.investopedia.com Smile
fnüt
fnüt

Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions Empty Re: quelques petites questions

Message  bata Lun 2 Fév - 19:21

Encore une paire de clé et un portable oubliée dans le train, c'est la feteuu
bata
bata
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions Empty Re: quelques petites questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser